Il y a 20 ans, j’ai entrepris une démarche de développement personnel afin de mieux me connaître, de trouver le sens de ma vie, de cheminer au gré de mes découvertes et d’approfondir mon voyage intérieur par la méditation, les soins énergétiques, le Reiki, l’auto hypnose, le yoga,…
Au fur et à mesure, j’ai commencé à me former à des outils d’accompagnement comme l’Analyse Transactionnelle, la PNL, l’hypnose, la MBSR (méditation de pleine conscience), au Reiki et à différentes approches alternatives de santé avec la certification des fleurs de Bach par la fondation Bach , l’aromathérapie,...
Toutes ces rencontres, toutes ces découvertes m’ont amenée progressivement dans un processus de réflexion et le besoin de me reconvertir devint une évidence. Je décidais de quitter un métier orienté vers la gestion et la finance pour un métier de l’accompagnement.
Mettre l’Humain et tout ce qui touche à la relation devint le cœur de mon métier.
Alors que ma nouvelle activité se déploie, une épreuve douloureuse m’amène, y a quelques années, à un tournant décisif de ma vie et transforme d’une manière plus significative ma façon de vivre et d’être en relation au monde.
Parallèlement à cette épreuve, en quelques semaines, je me retrouve avec de grandes difficultés à bouger, à descendre ou monter les escaliers ou à faire tous ces petits gestes de la vie quotidiennes, à cause d’un problème d’arthrose à un stade avancé.
Très vite, je comprends que les solutions de la médecine allopathique ne pourront ni m’aider, ni me soulager et me tourne vers d’autres possibilités de la médecine non conventionnelle. J’y découvre que je peux transformer mon organisme, me le réapproprier, le nettoyer, en changeant mon alimentation, en m’intéressant à l’alimentation vivante, en me rapprochant encore plus de la nature, des éléments. Je découvre le jeûne.
Éprouvée, épuisée psychiquement et physiquement, je ressens le besoin de faire une pause et décide de prendre du temps pour moi avec une première cure de jeûne de 7 jours. Le résultat de cette parenthèse est delà de mes attentes. Je retrouve de la fluidité dans mes mouvements, je constate la disparition des douleurs mais surtout: j'ai repris confiance en moi et je lâche prise. Je prends conscience de mon présent, de mes croyances limitantes, de la bienveillance que je dois accorder à mes besoins. Je ressens une sensation de bien-être disparue depuis si longtemps.
J’ai encore du stress mais il est moins envahissant. Mon énergie vitale revient. Je me sens plus actrice de ma vie. Je m’ouvre à de nouveaux possibles car j’ai la sensation que tout s’aligne. Je me retrouve tout en étant différente.
Je comprends alors, qu’un accompagnement psychique allié à une meilleure hygiène de vie, une alimentation équilibrée, au jeûne, est un levier puissant pour aller vers un mieux être.
Me former à l’institut supérieur de naturopathie, ISUPNAT (Paris) pour devenir accompagnatrice de jeûne devient une évidence. En effet, mon souhait est de pouvoir organiser et proposer des stages de jeûne en pleine nature pour vous partager mes expériences.
Mais surtout, je souhaite vous accompagner avant, pendant et après votre jeûne avec chaleur et justesse pour une harmonie corps/âme/esprit.